Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plume-pudding

Gastronomie

24 décembre 2006 7 24 /12 /décembre /2006 19:42


ingrédients


un ananas mûr
environ 75 g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
1 petit verre de rhum ambré



Coupez la tête de l'ananas. Coupez l'ananas en 4 dans le sens de la hauteur. Recoupez chaque part comme suit : passez le couteau le long du coeur dur, puis détachez l'ensemble de la chair, d'une seule pièce, avec le couteau. Laissez-la sur la peau de l'ananas, coupez-la en deux dans le sens de la longueur puis en 5 ou 6 dans le sens de la largeur. vous obtenez une sorte de barque prédécoupée, avec le coeur qui repose sur les morceaux, encore attaché à la peau. Disposez les quatre parts dans un plat de service (ne craignant pas la chaleur). Saupoudrez-les de sucre vanillé et de sucre roux.
Dans une casserole, faites chauffer un petit verre de rhum à feu doux, et quand le liquide frémit, approchez une allumette enflammée au-dessus de la casserole, en prenant soin d'éteindre le gaz et ne de pas actionner la hotte aspirante. Versez le liquide encore enflammé sur les parts d'ananas et servez aussitôt.

Remarque

Choisissez avec soin l'ananas et laissez-lui quelques jours pour mûrir s'il n'est pas encore arrivé à maturité. Je crois que les ananas importés par avion sont les meilleurs. Ceux de Côte d'Ivoire sont en général de bonne qualité, à la fois parfumés et sucrés.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents