Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plume-pudding

Gastronomie

17 mai 2014 6 17 /05 /mai /2014 20:52

  Polenta (blog)

 

Ingrédients

 

- préparation du commerce pour polenta (par exemple Tipiak)

- sucs de cuisson d'un poulet (à défaut, un bouillon-cube de volaille ; dans ce cas, supprimez le sel)

- gros sel (une cuillère à café)

- huile d'olive

 

Repos: minimum deux heures

 

Préparez la polenta pour 4 personnes comme indiqué sur le sachet : portez à ébullition la quantité d'eau indiquée, ajoutez le jus de poulet et le sel ou bien le bouillon-cube, baissez le feu, ajoutez la polenta en pluie en remuant sans arrêt avec la cuillère en bois. Laissez cuire en remuant en permanence pendant 5 à 7 minutes, jusqu'à ce que la préparation prenne la consistance d'une bouillie épaisse.

Versez la polenta dans un moule et laissez-la prendre pendant au moins deux heures (elle durcit en refroidissant). Vous pouvez ensuite la démouler, la découper en tranches d'un centimètre d'épaisseur environ et la faire frire à la poêle avec de l'huile d'olive, sur feu moyen, sur les deux faces, jusqu'à ce que celles-ci prennent une belle couleur dorée.

 

Exemples d'accompagnements :

 

Servez la polenta encore chaude avec des poivrons marinés (voir recette, rubrique entrées et tapas), des copeaux de parmesan, des tomates séchées, une salade de roquette, ou bien nappée d'une bonne sauce tomate. Vous pouvez aussi tartiner les tranches de tapenade ou de pesto sicilien.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents