Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plume-pudding

Gastronomie

24 juin 2007 7 24 /06 /juin /2007 20:38


ingrédients


1 courgette
1 filet de lieu noir (environ 150 g)
1 oignon
3 gousses d'ail
un oeuf
50 g de feta
basilic
paprika
graines de coriandre
coriandre
garam massala
curry
cumin
sel fin
poivre
2 cL de vin rouge
2 cL de crème fraîche semi-épaisse
huile d'olive

matériel

robot-mixeur
plat pour four
four
petite poêle

Emincez très finement l'oignon et faites-le revenir quelques minutes à la poêle dans de l'huile d'olive, en y ajoutant une pincée de curry et de garam massala. Salez et poivrez et laissez revenir environ 5 minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez l'ail coupé grossièrement, laissez cuire un peu et ajoutez le vin. Préchauffez le four à 200°C.
Pendant ce temps, lavez les courgettes, ôtez les deux extrémités, coupez-les en deux dans le sens de la longueur et disposez-les dans le plat de cuisson. Evidez-les à l'aide d'une petite cuiller et placez la pulpe dans le robot mixeur avec le poisson coupé en tronçons. Salez et poivrez les courgettes évidées et saupoudrez le fond d'un peu de cumin moulu.
Ajoutez dans le mixeur une dizaine de graines de coriandre et de la coriandre séchée. Mixez de façon à obtenir une mousse homogène. Versez le tout dans la poêle avec un peu de crème fraîche et remuez bien. Eteignez le feu. Assaisonnez bien en sel et poivre et ajoutez l'oeuf et la feta coupée en copeaux. Mélangez bien et farcissez les courgettes.
Saupoudrez le dessus de paprika et de basilic séché.
Enfournez pour environ une demi-heure. Laissez légèrement tiédir avant de servir.

Remarques

Menu peu calorique. Des ingrédients traditionnellement peu attrayants (poisson et courgette) rendus savoureux grâce au mélange d'épices. A déguster avec un vin rouge assez tannique.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jaclyne 25/06/2007 14:09

Elle me plait beaucoup ta recette, Bravo je prends encore. bonne semaine

Articles Récents